L’argent pour la Suisse dans l’évaluation par équipe

Championnat du monde FCI-RCI en Italie

Un succès impressionnant pour l’Equipe nationale suisse. Le team suisse qui s’était rendu à la mi-septembre au Championnat du monde RCI en Italie est rentré au pays avec le titre de vice-champion du monde dans l’évaluation par équipe.

Quelque 150 sportives et sportifs canins de 38 nations se sont rendus en Italie pour participer au Championnat du monde dans la discipline RCI (Règlement de concours international). Un maximum de 100 points était attribué à chaque fois pour la piste, l’obéissance et la défense.
Andrea Achermann, avec sa chienne Malinois «Independent Spirit’s Nayeli» qui participait pour la première fois à un Championnat du monde, s’est classée au magnifique 8e rang avec 280 points et a obtenu 98 points sur la piste, le meilleur résultat de cette discipline. Claudia Thiebet et son mâle Malinois «Independent Spirit’s Iloy» pour sa première participation à un CM a obtenu 275 points et s’est classée au 14e rang. Avec 98 points, tous deux ont réalisé la meilleure obéissance. Pour terminer, Nicole Berger a complété l’excellent résultat suisse et s’est classée au 29e rang avec 271 points avec son mâle Malinois «Felix vom blauen Mistral».
Dans l’évaluation par nation, le team suisse a décroché le titre de vice-champion du monde derrière l’Allemagne et peut fêter le plus grand succès jamais atteint dans cette discipline. Dans l’évaluation individuelle, Knut Fuchs d’Allemagne s’est classé devant Frank Philipps des USA et Theo Sporrer d’Allemagne.

Service de presse de la SCS / www.tkgs.ch

Tags :